Communauté Roleplay FR - New World MMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos inspirations !

+4
Comète
Laoghaire McGeil
Dahey
Phœnix Feu
8 participants

Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Vos inspirations !

Message par Phœnix Feu Lun 18 Oct - 15:42

Bonjour !


Je me permets d'ouvrir un sujet dédié.


C'est quoi ce sujet?


A vrai dire je me demande ce qu'est qui inspire les gens dans leur jeu de rôles.
Ce sujet a pour but (si celui-ci ne bide pas) de réunir toutes vos inspirations pour en inspiré d'autre comme moi qui en cherche.
Partagez vos films, livre, musique. Tout est bon à prendre (dans le respect du règlement bien sûr)





Exemple : J'adore la country (Liens) c'est ce qui m'inspire au plus profond de mon âme.




Merci et désolé pour l'orthographe.
Phœnix Feu
Phœnix Feu
Rôliste
Rôliste

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2021
Age : 27
Localisation : Nîmes

https://gta-v-rp-ps4.forumgaming.fr/

Malheur, Eden Grey et Elhyas Kervinio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Dahey Mar 19 Oct - 11:19

Merci pour l'initiative Phoenix.

Alors pour mon perso dans NW, c'est facile, voulant trancher avec mes précédents personnages bienveillants, mon inspiration m'est venue du gentil monsieur dans ma signature. Il a même sa B.O.



Sinon de manière générale, je crois que tout notre environnement et toutes nos expériences nous inspirent
Dahey
Dahey
Modération - Aide
Modération - Aide

Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2021

https://loups-roleplay.fr/forum/

Malheur, Phœnix Feu, Eden Grey, Elhyas Kervinio et Comète aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Laoghaire McGeil Mar 19 Oct - 14:18

Concernant les miennes, du moins pour ce personnage là, il y a surtout un peu de "Le Chaudron et le Tartan", de Diana Gabaldon (le titre original étant Outlander, pour ceux qui connaissent la série qui a adapté les romans), également un peu de Lovecraft et quelques inspirations piochées dans les recueils de botanique !

De manière générale, ce sont plutôt les films ou livres de genre polars, Lovecraft et l'époque victorienne londonnienne.

Voilà !
Laoghaire McGeil
Laoghaire McGeil
Rôliste
Rôliste

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Switzerland

Malheur, Phœnix Feu, Eden Grey, Elhyas Kervinio et Comète aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Phœnix Feu Mar 19 Oct - 14:24

Salut!

Merci pour vos contributions !  Vos inspirations !  1f600  Je jetterais un œil dessus sur Supernatural ? Si c'est bien cela et Outlander.  Vos inspirations !  1f600
Phœnix Feu
Phœnix Feu
Rôliste
Rôliste

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2021
Age : 27
Localisation : Nîmes

https://gta-v-rp-ps4.forumgaming.fr/

Malheur, Eden Grey et Elhyas Kervinio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Comète Ven 22 Oct - 7:29

Hello, hello !

Tout d'abord comme l'a très bien dit Dahey, merci pour cette initiative, cela nous donne l'occasion de partager nos inspirations.

Concernant Comète, on peut retrouver pas mal des personnages que j'affectionne...

Tout d'abord, sur le plan purement physique, mon inspiration pour Adrastée s'est portée sur Lady Maria of the Astral Clocktower, un boss du jeu vidéo Bloodborne. Elle a ce charme froid et cet instinct de chasseresse que l'on peut lire dans son visage qui correspond tout à fait à l'image que je me fais de ma sicaire champenoise.

Pour le reste, sur la psychée notamment, comme pour beaucoup de mes rôles, Comète est inspirée de ces personnages torturés mais pas fondamentalement mauvais que l'on peut retrouver. Je pense notamment à Sarah Kerrigan, devenue Reine des Lames dans StarCraft et à Maléfique dans le film éponyme. La désillusion d'un monde cruel les a mené dans des ténèbres dont elles ont du mal à s'extirper, mais rien n'est perdu. Et là est tout le défi que je m'impose avec de tels personnages. Il est certes compliqué de s'intégrer avec un rôle aussi méprisant face à autrui, mais ça en devient d'autant plus motivant.

Et pour clôre mon petit message, voici un thème musical qui donne le ton de mes inspirations :

Comète
Comète
Rôliste
Rôliste

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 30
Localisation : Sur la planète Terre, dans mes chaussures.

Malheur, Dahey, Phœnix Feu, Eden Grey et Elhyas Kervinio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Eden Grey Ven 22 Oct - 17:47

C'est un sujet intéressant.

Je me suis inspiré de lectures principalement. Pour la société secrète fondée sous Elizabeth I, j'ai surtout pompé sur un jdr papier, "The Dee Sanction". Pour le contexte historique, j'ai effectué quelques recherches entre livres d'histoire et sites internet.
Les traits caractéristiques et BG de mon perso, je me suis basé sur des indications données dans le jdr 7th Sea.

Après, l'inspiration me vient en flânant, je me lance à écrire et paf ^^


PS/Edit: L'histoire d'amour est inspirée du film "Tigre et Dragon" avec Michele Yeoh et Jet Li bien sûr

Eden Grey
Rôliste
Rôliste

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2021

Malheur, Dahey, Phœnix Feu, Elhyas Kervinio et Comète aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Elhyas Kervinio Sam 23 Oct - 12:34

Merci pour cette initiative.
Pour mes personnages en général, je m'inspire de ce que je peux voir dans des films et des séries.

Pour ce perso sur New world, je me suis inspiré de ce que l'on peut voir dans des documentaires également ou des films qui se passent dans la jungle amazonienne, ou encore les films Indiana Jones. un petit mélange avec The Rock dans Jungle Cruise.
Pour le plan purement physique, je dirais que c'est assez tiré entre Kit Harington et Miguel Ángel Muñoz pour faire plus simple.
Elhyas Kervinio
Elhyas Kervinio
Rôliste
Rôliste

Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2021

Malheur, Dahey, Eden Grey et Comète aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Lumydre Sam 23 Oct - 14:50

Pour ma part, je n'arrive pas à réellement faire de "séparation" nette entre la psychée de ma personnage et la mienne.
C'est un peu tiré par les cheveux pour certains, mais ma personnage me ressemble beaucoup (trop), telle une extension.
Donc je n'ai pas réellement d' "inspirations" pour la conception de ma personnage.

Pour son physique, et bien à l'origine c'est une demande faite à un ami (artiste). "Dessine moi telle que tu me verrais dans un monde un peu steampunk". Et ça a servit de modèle pour toutes les autres créations des autres univers Smile.

Rien de très folichon !
Lumydre
Lumydre
Rôliste
Rôliste

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2021

https://rp-foundry.com/new-world/5/lumydre

Dahey, Eden Grey, Elhyas Kervinio et Comète aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Kanz Lun 8 Nov - 17:36

En général, je me penche sur le lore du jeu, jusqu'à ce que je tombe sur un détail qui m'inspire. Par ex., sur Conan Exiles, c'a a été une cérémonie des Pictes. Pour Innocentius, je me suis rappelé de la Cour des Miracles (la guilde sur The Secret World, inspirée par la vraie CdM). De là, en cherchant des infos sur cette période historique, je suis tombé sur d'autres faits que j'ai intégré, jusqu'à faire une bio plus ou moins cohérente.

Parfois, c'est juste le hasard. Une action ou une parole qui fait dérailler mon perso. C'est arrivé avec mon Vanir. De base, je voulais faire un type plutot violent, sanguinaire et barbare. Il se trouve que sa première action en jeu a été de plonger dans un bassin d'eau devant le regard médusé de deux autres PJ, parce qu'il crevait de chaud. Et de là, il est parti sur une toute autre orientation.

Kanz

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 46

Dahey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos inspirations !  Empty Re: Vos inspirations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum