Communauté Roleplay FR - New World MMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[LJD] Sanrayan

5 participants

Aller en bas

[LJD] Sanrayan Empty [LJD] Sanrayan

Message par Sanrayan Mer 27 Oct - 20:29

Bonjour !

J'ai 42 ans, mari heureux, papa comblé et complètement gâteux avec sa chienne de berger.

Je traine sur les jeux vidéos depuis plus de 30 ans, et mon premier "RPG" a dû être Dungeon Master sur Atari. J'ai pu pratiquer le jeu de rôle sur table à l'occasion de mes années de grande école, principalement Vampire (une campagne longue de 3 ans) mais je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion de continuer. J'ai masterisé par correspondance quelques parties dans le monde de Discworld, de Terry Pratchett, mon maitre en littérature. Sinon, j'écris beaucoup autour de mes différentes expériences de jeu vidéo, pour étendre les atmosphères qui me plaisent. Ça va d'Elite Dangerous à WWII Online, en passant par Neverwinter Nights et, je l'espère, New World.

J'aborde le RP de manière pragmatique, j'adapte ma façon de l'aborder selon le support. Je considère que la vérité, c'est ce qui se passe en jeu (avec ses possibilités, ses limites et ses contraintes techniques) et que mon histoire ne commence qu'à la création du personnage, avec très peu de background. Mon avatar évolue en fonction de ce qu'il fait vraiment en jeu, sans chercher à viser un archétype prédéfini particulier. Dans New World, on a tous plus de 10000po et on parvient à tuer des spectres par paquet de 12 en grignotant un petit plat de saucisses. Je ne vais pas jouer le mendiant souffreteux qui a peur du noir !

Pour moi, le RP est une extension du plaisir de jouer, permettant d'aller au delà du theorycraft, du leveling et de la domination en PvP. D'ailleurs, je fais souvent des avatars sub-optimaux, car mes choix de caractéristiques, de pouvoir ou d'armes sont souvent fondés sur des critères esthétiques ou roleplay. Le RP permet d'apprécier un jeu, dans la victoire comme dans la défaite, dans le camp des vainqueurs ou dans le camp des vaincus. Car ce qui compte, ce n'est pas ce qui arrive à son avatar, mais comment on va le faire réagir aux évènements. Avoir un background de personnage qui a traversé des tempêtes dans la vie, c'est bien. Devoir jouer un personnage qui affronte la tempête, c'est quand même plus fun !

Voilà, c'est tout je pense ! Au plaisir de se croiser ici ou sur le Discord !
Sanrayan
Sanrayan

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2021

Malheur, Eden Grey, Comète et Malwelch, le Naufragé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[LJD] Sanrayan Empty Re: [LJD] Sanrayan

Message par Malheur Mer 27 Oct - 21:12

Bienvenue par ici Sanrayan !

Encore un dinosaure du MMORPG ! Wink Ca fait plaisir.
Malheur
Malheur
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2021

https://loups-roleplay.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[LJD] Sanrayan Empty Re: [LJD] Sanrayan

Message par Malwelch, le Naufragé Jeu 28 Oct - 5:29

Bonjour ami dinosaure des Meuuporg et bienvenu sur le forum . cheers

Malwelch, le Naufragé
Rôliste
Rôliste

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[LJD] Sanrayan Empty Re: [LJD] Sanrayan

Message par Dahey Jeu 28 Oct - 7:44

Bienvenu par ici Sanrayan !
Dahey
Dahey
Modération - Aide
Modération - Aide

Messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2021

https://loups-roleplay.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[LJD] Sanrayan Empty Re: [LJD] Sanrayan

Message par Comète Jeu 28 Oct - 8:30

Bienvenue !
Comète
Comète
Rôliste
Rôliste

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 30
Localisation : Sur la planète Terre, dans mes chaussures.

Revenir en haut Aller en bas

[LJD] Sanrayan Empty Re: [LJD] Sanrayan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum