Communauté Roleplay FR - New World MMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Présentation] Projet Havre

Aller en bas

[Présentation] Projet Havre Empty [Présentation] Projet Havre

Message par Lucia de Syracuse Sam 6 Nov - 12:11

PROJET HAVRE


Avant-propos

Le “Projet Havre” est une proposition de roleplay communautaire qui nous a été gracieusement transmis par la formidable communauté anglophone New World Roleplay.

Merci à Ayndre pour nous avoir permis de reprendre le principe et les descriptions du “Project Living Hamlet” !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Imaginez ceci ...

Vous vous connectez et vous vous retrouvez dans votre maison. Vous sortez, regardez autour de vous et découvrez une petite ville pleine de vie.

Pendant que quelques joueurs PvE passent pour effectuer leurs quêtes, votre voisine, une herboriste locale, se trouve de l'autre côté de la rue. Elle organise un petit événement RP où d'autres joueurs se sont rassemblés pour acheter des concoctions médicinales. Un autre joueur passe en courant et tourne au coin de la rue, mais il n'est pas en quête - vous voyez son emote rapide décrivant comment il a sauté dans les buissons. Peu de temps après, un garde arrive en courant et s'arrête pour vous demander si vous avez vu où cet homme est allé. Vous n'êtes pas un mouchard, alors vous haussez les épaules et continuez. Ou alors, vous êtes un citoyen honnête et vous indiquez l'endroit où se cache le sournois.

Vous descendez la rue et trouvez une taverne tandis que le défilement de votre boîte de discussion s'accélère - il y a quinze personnes, toutes jouant un rôle. Vous décidez de continuer à marcher et de vous rendre à l'autre bout de la colonie. Alors que vous vous approchez des portes, un groupe de cinq personnes revient d'un événement de jeu de rôle dans les régions sauvages... Certains sont meurtris, l'un d'entre eux est même porté jusqu’à un médecin.

C'est jeudi soir et les rôlistes sont de sortie ! Bien sûr, un lundi matin, ça peut sembler plus calme, mais vous trouverez toujours au moins deux personnes cachées dans la taverne.

C'est cela, le “Projet Havre”.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Présenation

Le “Projet Havre” a pour but de créer un lieu de rassemblement pour le roleplay.

Pas une taverne, pas un simple "hub", mais une ville entière, où chacun peut posséder sa maison et trouver toutes sortes de RP divers et variés. New World est le jeu parfait pour cela, avec des logements localisés, un environnement immersif et des actions de jeu qui transcendent facilement les simples "quêtes" pour devenir des activités dans la vie de tous les jours du personnage.

Dans son état idéal, le “Projet Havre” possèderait divers lieux variés, des compagnies et de nombreux joueurs de rôle dans la communauté qui le peuplent et en font un exutoire stable pour la créativité.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mise en place

Voici une feuille de route générale pour espérer en faire une réalité :


  1. Tout d'abord, nous avons proposé les différentes villes pour que vous déterminiez celle qui deviendrait notre Havre.

    Les résultats des votes ont donné la ville des Îles des Lames.


    [Présentation] Projet Havre Ezdh


  2. Ensuite, nous vous donnons la liberté de présenter votre personnage et sa fonction (les fonctions politiques sont à éviter tant que le fonctionnement administratif de la ville n'a pas été voté).

    Dans le même temps, vous pouvez proposer des idées de fonctionnement qui seront ensuite présentés aux votes.


  3. Troisièmement, nous allons adopter l'état d'esprit "Joue-le en RP" et passer à l'action ! Ce qui est génial avec un jeu comme New World, c'est que les missions sont suffisamment "banales" pour qu'il soit logique de les jouer. Vous venez de faire une quête d'amélioration de ville pour un moulin à bois de niveau 2 ?Jouez-la ! Des brèches altérées menacent-elles la sécurité hypothétique de fermiers sans défense dans les champs à l'extérieur des murs de la ville ? Trouvez des compagnons de jeu de rôle qui ne font rien et engagez-les pour une mission de mercenaires - jouez le rôle de la mission après avoir éliminé les monstres ! Avez-vous reçu une mission de livraison dans une zone de plus haut niveau à 5 km de là ? Affichez une note sur le tableau d'affichage pour trouver des compagnons !


  4. Quatrièmement, nous aurons besoin de quelques compagnies actives qui ont une base dans la ville. Vous dirigez peut-être une entreprise alignée sur l’Ombre et vous utilisez la taverne locale comme façade, l'aubergiste servant de courtier en informations. Peut-être avez-vous une société affiliée aux Maraudeurs qui gère le commerce des mercenaires de la ville et chaque épée engagée doit passer par vous, sinon ... Les possibilités sont infinies ! Vous n'avez pas non plus besoin de rester en ville toute la journée, il y a plein de choses à faire ailleurs, mais passez nous voir pour que des gens vous accompagnent si vous partez à l'aventure.


  5. Enfin, nous déciderons des événements hebdomadaires réguliers. Peut-être que tous les mercredis soirs, un barde viendra faire un spectacle sur la place principale (et jouera de la musique à la guitare acoustique sur YouTube en tenant [V] pour le micro !) Peut-être que chaque mardi, il y aura une congrégation des Engagés, où tous les zélateurs se rassemblent pour partager leur doctrine. Ou tous les lundis, toutes les boissons seront gratuites à la taverne ! Nous trouverons bien, mais les événements hebdomadaires planifiés feront en sorte que les gens reviennent dans la ville et même si elle n'est pas constamment animée par des joueurs au début, dans un mois, elle le sera.
Lucia de Syracuse
Lucia de Syracuse
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2021

https://loups-roleplay.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum